La Compagnie Tourangelle de Bière (CTB), brasserie artisanale installée à Tours en 2016, lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.
Cela dans le but de financer l’acquisition de barriques de 228L avant le 13 octobre prochain.
Partant du principe que les bières vieillies en barrique et les bières de fermentation spontanée seraient plus propices aux accords mets et bières, Karim et Maxime, brasseurs fondateurs, veulent ces barriques de vin et autres alcools afin de réaliser des bières avec passage en fûts, tels que le Vin d’Orge, l’Imperial Stout, l’IPA 100% Brettanomyces…
Cela s’intègre également dans une démarche plus globale visant à intégrer dans le projet les vignerons, ce afin de brasser en collaboration avec eux des bières inspirées et marquées par le terroir de Touraine (barriques de Chenin, brassage avec du moût de raisin, fermentation sauvage…).
Mais aussi les restaurateurs locaux dans l’idée d’imaginer et de mettre au point avec eux des bières spécialement conçues pour accompagner leurs recettes gastronomiques.
Des chefs (Christophe Canati, Olivier Arlot, Tony Delarue…) et des vignerons (Peter Hahn – Vouvray) ont déjà répondu positivement à l’appel.
Cette campagne de financement va être marquée par deux rendez-vous où il vous sera possible de rencontrer les brasseurs et de déguster leurs bières:
– Le vendredi 15/09 (18h-20h) au Triple Hop à Saint-Pierre-des-Corps.
– Le vendredi 29/09 (19h-21h) au Ô Lieu DitVin à Tours.
Un brassage public chez le vigneron Peter Hahn, lors des vendanges, aura également lieu entre le 18 et le 30 septembre.
Si vous voulez en savoir plus sur le projet et participer à son financement, rendez-vous sur le site d’Ulule.