Ce n’est pas parce que Toulouse est la ville de la fameuse saucisse et des vins de Fronton qu’on n’y consomme pas également de la bière.
La preuve avec le succès rencontré par la cave à bières la Bièrothèque, à Toulouse-Gramont. Un lieu qui combine vente de bière, à la bouteille, de bar à bières à la pression, un service de restauration et un lieu d’animations autour de la boisson houblonnée.
C’est justement parce que le lieu à fait un véritable carton depuis son ouverture en 2019 qu’une seconde adresse va voir le jour à deux pas de la nouvelle station de métro de Toulouse Labège à la fin du mois.
Avec plus de 1000 références en bouteille ainsi que 50 tirages pressions cette nouvelle Bièrothèque sera le plus grand bar à bières de France et l’un des plus grands restaurant d’Europe à bière craft (l’offre de cette catégorie le place dans le Top 5 européen).
Avec une capacité d’accueil (hors jauge de période de pandémie bien entendu) de plus de 550 personnes à l’intérieur et près de 300 à l’extérieur, sur une surface totale de plus de 1 300m2, ce lieu se présente comme un concept unique par la variété de bières proposées et le divertissement développé en parallèle. L’établissement sera ouvert non-stop.
La nouvelle Biérothèque sera organisée en plusieurs zones avec des salles de séminaires, un espace « zen », un grand salon, un espace détente – jeux type bornes d’arcade, etc.
« Dans la lignée des demandes de nos clients à La Bièrothèque-Gramont, nous avons voulu pousser le concept encore plus loin avec le même objectif : faire découvrir la bière, même aux plus sceptiques dans une ambiance chaleureuse avec de bons plats et du divertissement. », explique Thomas Vion, « La palette aromatique de la bière est plus riche que celle développée pour le vin. Certaines références ont même fait leur entrée dans les restaurants étoilés. »
Avec le soutien de la mairie de Labège et de la Communauté d’Agglomération du Sicoval, le vaisseau amiral de la Bièrothèque s’est placé entre le centre des congrès Diagora et le plus grand cinéma de la région, au 227 de la rue Pierre Gilles de Gennes à Labège.