Ce à la demande du Président des Etats Unis, Barack Obama. Il ne s’agit en aucun cas d’un acte commercial dans un accord brassicole entre les deux géants nord-américains, mais tout simplement de la part du chef d’état américain d’honorer une dette. Barack Obama et Stephen Harper avaient en effet parier tous les deux sur une victoire de leur pays en hockey sur glace lors des JO de Vancouver.
Et comme ce sont les Canadiens qui ont remporté le titre olympique sur les Américains, par 3 à 2 dans les prolongations d’un match d’anthologie. Barack Obama a tenu parole et a envoyé son ambassadeur offrir les deux caisses de bières. Un acte d’autant plus diplomatique qu’une des caisses est composée de bière Yeugling, la plus vieille brasserie aux États-Unis, la seconde n’étant autre qu’une Molson, la bière des JO de Vancouver et véritable institution canadienne.
Devenues bières emblématiques, ces deux caisses ne seront sans doute jamais bues, elle vont être exposées au Temple de la renommée du hockey, à Toronto.