Jack Daniel, en plus de sa distillerie était, depuis 1882, le propriétaire de deux saloons près de la distillerie à Lynchburg : le White Rabbit Saloon et le Red Dog Saloon.
En 1892, l’ensemble des bâtiments de la place de la petite ville brûlèrent, et miraculeusement, laissa parfaitement intacts les deux saloons…
À la mort de Jack Daniel en 1911, Lem Motlow, son neveu, prend la relève jusqu’en 1920. A cette date La Prohibition est appliquée et Lem Motlow ferme le White Rabbit.
Cette loi fit plus que de mettre fin à l’existence du premier bar à vendre du Jack, elle marque à tout jamais l’histoire de Jack Daniel’s.
En effet, aujourd’hui encore, le comté de Moore reste un « dry county » et le seul endroit où l’on peut acheter du Jack Daniel’s est la boutique de la distillerie. Et uniquement des bouteilles collector !
Aussi, c’est pour célébrer cet endroit mythique que Jack Daniel’s sort son édition limitée, qui sera disponible en avant-première à la Maison du Whisky en octobre. Puis en novembre chez Intermarché, Leclerc et Monoprix.
La bouteille de 70 cl sera proposée au prix de vente d’environ 22 €.
Rétroliens/Pingbacks