Jamais 2 sans 3 ! La Paris Beer Week se tiendra cette année du 29 avril au 8 mai dans une centaine de lieux en Ile de France.
Organisé par l’association Bières et Papilles, l’événement dédié à la bière artisanale comptera environ 150 événements répartis sur la semaine entre bars, caves et autres restaurants.
Dégustations de bières bien entendu, mais aussi brassin public, Tap Takover (découverte des brassins d’une même brasserie), concours de brassage amateur, initiation aux accords mets-bière… sont au programme de cette édition.
L’occasion pour les habitants de l’Ile de France et les personnes de passage de rencontrer des brasseurs, mais également des barmens, des cavistes, des distributeurs, des membres d’associations, passionnés par la belle mousse. De quoi se plonger un peu plus dans l’univers de la bière, très à la mode actuellement.
Et de cela nous sommes plus que ravis, nous qui avons commencé à écrire sur la bière alors qu’elle était encore considérée comme le breuvage du « beauf » vautré sur son canapé devant un match de foot à la télévision !
Bref bien avant que l’adjectif artisanal lui soit accolé et que les brasseries se revendiquant du même genre essaiment un peu partout en France…
Pour en revenir à la Paris Beer Week, elle se terminera par ce qu’elle a baptisé son Grand Final. Il se tiendra le 7 mai à La Belleviloise dans le XXe arrondissement, où 45 brasseries françaises et étrangères seront au rendez-vous pour une journée qui se veut culturelle et festive, ce jusqu’au bout de la nuit.
Toutes les informations et les réservations de Pass (d’ores et déjà ouvertes) se font sur le site de la Paris Beer Week.