La deuxième vague d’épidémie de COVID-19 qui frappe de plein fouet l’Europe plonge la France de nouveau dans une crise économique et sanitaire pour le moins violente.

Dans ce contexte, Kronenbourg SAS a choisi de poursuivre son engagement à travers la marque 1664 et soutenir les entreprises françaises bénéficiant du label Origine France Garantie (OFG).

Une nouvelle opération portée par la marque 1664, elle-même labellisée OFG, a débuté à travers 100 cafés et restaurants en France. Son objectif étant d’abonder à hauteur de 100.000 euros le fonds de solidarité soutenant les entreprises françaises « OFG ». Ce dispositif inédit vient en complément des actions réalisées depuis juin dernier avec la plateforme 123 SoutenonsNosEntreprises.fr.

En multipliant les initiatives, sur le long terme, ce sur l’ensemble des circuits de distribution, 1664 espère réunir jusqu’à 600.000 euros pour aider les entreprises françaises aujourd’hui menacées. Une première redistribution des dons sera effectuée en novembre prochain.

Depuis le 19 octobre 2020, les consommateurs peuvent contribuer à l’effort de sauvegarde des savoir-faire français avec une nouvelle opération mise en place par 1664 dans les café, hôtel et restaurants. Dans plus de 100 points de vente partenaires, pour chaque bière 1664 commandée, 50 centimes d’euros sont automatiquement reversés en soutien aux entreprises françaises certifiées OFG touchées par la crise COVID-19.

Au total, ce sont jusqu’à 100.000 euros de dons qui pourront être redistribués uniquement grâce à cette activation solidaire.

Les consommateurs peuvent également s’inscrire à un jeu-concours via un QR code présent sur les nouveaux sous bocks 1664 « Je soutiens les entreprises Françaises » pour tenter de remporter l’un des 100 coffrets apéritifs « 100% français » mis en jeu.

L’objectif de cet engagement solidaire est d’apporter un soutien financier très rapide aux entreprises pour assurer leur survie. Ce soutien financier prend deux formes :
 
1) La création d’un fonds de solidarité, lancé par Origine France Garantie et Tudigo, doté initialement de 120.000 euros. Ce montant sera complété dans les semaines et mois à venir par des opérations solidaires portées par 1664 à la fois dans les magasins de la grande distribution pour une dotation maximale de 345.000 euros et dans les cafés, hôtels et restaurants pour une dotation maximale de 100.000 euros.

Au total, le fonds pourra être doté jusqu’à 565.000 euros et lancera prochainement un appel à projet auprès des entreprises françaises afin de soutenir leurs réindustrialisations et leurs développements. Chaque entreprise retenue pourra bénéficier d’une aide maximum de 10.000 euros.

2) Une mécanique d’abondement pour encourager et soutenir la solidarité des Français. Pour chaque euro versé par les internautes dans le cadre d’un achat ou d’un don à une entreprise française présente sur la plateforme 123 Soutenonsnosentreprises.fr, Kronenbourg SAS a doublé la somme (dans la limite de 5.000 euros par entreprise). L’abondement total s’élève à 35.000 euros.

Début novembre, 28 entreprises vont recevoir entre 500 et 4 000 euros chacune conformément aux dons et abondements collectés sur la plateforme 123 SoutenonsNosEntreprises.fr.

Les 6 et 7 novembre prochain sur la WebTV Pro France plusieurs entreprises bénéficiaires témoigneront.