Ce batch est en effet disponible à seulement… 1984 bouteilles numérotées et disponibles dans le monde entier, au prix de détail d’environ 945 euros.
Avec ce nouveau malt rare et richement aromatique, Jura souhaite surprendre. Jura 1984 Vintage a un goût intense façonné dans le chêne blanc américain, des fûts de sherry Amoroso et d’Oloroso Apostoles. Chaque bouteille a été embouteillée, sans filtration à froid à 44°.
Les notes de dégustation de la distillerie font état de miel, de vanille, de gingembre, de sirop de pêche et de gâteau à la banane pour le nez.
En bouche, des notes d’ananas mûrs se développeront pour céder la place à du chocolat amer et terminer avec de riches griottes.
Jura 1984 Vintage se veut aussi un hommage à l’écrivain George Orwell qui a écrit le roman « Nineteen Eighty-Four » sans quitter l’île.
«Chaque bon whisky de malt a une histoire à raconter et le conte de Jura est particulièrement unique. Nous sommes ravis d’ajouter un autre chapitre passionnant avec la sortie de cette édition limitée au millésime extraordinaire. Jura 1984 Vintage est un ajout à notre gamme sans compromis en hommage à l’invité le plus distingué de l’île. 1984 est certainement une année mémorable », a déclaré Willie Cochrane, directeur de la distillerie Jura.
Rétroliens/Pingbacks