Jim Beam, le numéro un mondial du bourbon s’offre dès le mois d’avril prochain une nouvelle identité avec un packaging repensé.
L’étiquette et la bouteille, inchangées depuis plus de 50 ans, rajeunissent pour rechercher un effet de montée en gamme tout en restant fidèles à l’héritage de la famille Jim Beam.
Plus contemporaine, la nouvelle identité insiste sur des codes design (couleur noire plus présente, bouteille plus carrée) tout en continuant à célébrer l’histoire de la marque avec la célèbre représentation des 7 maîtres distillateurs sur la bouteille.
Une transformation qui concerne l’ensemble de la gamme Jim Beam, le White, le Honey et l’Apple.
Mais Jim Beam ne se contente pas d’innover uniquement dans l’identité visuelle, il met aussi du neuf dans la conception de son bourbon du Kentucky en créant une référence à double maturation en fûts de chêne américain : Jim Beam Double Oak.
Le double passage en fûts de chêne neufs préalablement carbonisés lui confère plus d’intensité et une couleur dorée plus prononcée. Son packaging premium (étiquette bleu foncé et or) et sa bouteille élégante lui apportent une touche supplémentaire de différenciation.
La distillerie annonce des notes riches de caramel, de vanille et une touche de pain grillé, une finale ronde, longue et parfaitement équilibrée.
Ce Jim Beam Double Oak sera proposé en grandes et moyennes surfaces et chez les cavistes dès le mois d’avril.
Retrouvez le bourbon Jim Beam sur la boutique Malts & Houblons.