Bruxelles Beer Project

Bruxelles Beer Project

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Qui prend bière, prend pays: Sans doute comme moi, vous n’avez guère qu’un critère au moment d’acheter un réfrigérateur ou une paire de chaussettes: le prix. Quand on parle d’alimentation, d’autres critères apparaissent déjà: la fraicheur, la qualité, la pureté et surtout la renommée d’une marque à qui on a appris à faire confiance. Aucun produit cependant ne surclasse la bière en terme de fidélité, ni même d’identification à une marque. On ne fait pas qu’adopter une étiquette de bière, on en tire même de la fierté. (Huffington Post Québec)

Une nouvelle bière pour et avec les Bruxellois: Deux jeunes bruxellois, Olivier de Brauwere et Sébastien Morvan, lancent Brussels Beer Project avec l’ambition d’installer une nouvelle brasserie à Bruxelles. (Essentielle)

Auchan Englos (59) fait visiter la brasserie Castelain à ses clients: La démarche n’est pas commune ! L’hypermarché Auchan Englos situé à l’ouest de Lille (59) propose à ses clients de visiter certains de ses fournisseurs. (Rayon Boissons)

Pourquoi les pubs britanniques ont la gueule de bois: Depuis des siècles, on y engloutit la bière en refaisant le monde… Pourtant, les pubs sont emportés par une vague de fermetures sans précédent. Un dernier verre, ladies and gentlemen ? (Télérama)