Chez Highland Park, au travers de leur référence baptisée Full Volume, on a souhaité allier le savoir-faire d’un maître assembleur de whisky à l’expertise d’un compositeur de musique.
La recherche d’équilibre étant la finalité de tout projet dans chacune des professions. Réussir l’assemblage de chaque type de fût et de nuance d’arôme dans un whisky ou parfaire les réglages et l’équilibre d’un morceau de musique.
Distillé en 1999 ce whisky a été mis en bouteille en 2017 à 47,2% après un vieillissement en fûts de bourbon.
Il est le fruit de la sélection par le maître assembleur Gordon Motion de 481 fûts de whisky Highland Park titrant entre 63,6 % et 63,7 %.
Les notes de dégustation de la distillerie des Orcades pour son Full Volume sont les suivantes:
De couleur lumineuse et claire il offre un arôme légèrement tourbé, ponctué de chaudes notes fruitées de mangue et d’ananas. Les notes de tête de zestes de citron s’accordent parfaitement avec celles de vanille crémeuse, tandis que les saveurs subtiles de fumé assurent une harmonie séduisante et une finale longue.
Pour pousser au mieux le rapport entre elle whisky et la musique, le flacon tout de noir coloré de ce Full Volume est proposé dans un étui aux allures d’ampli de guitare bien rock’n roll.
Les cadrans placés sur les côtés indiquent les différentes variations des arômes de Bourbon, tourbe, vanille et fruits.
Enfin, notez qu’Highland Park a même travaillé avec le producteur, auteur, compositeur Saul Davies pour créer une chanson et célébrer le lancement de son single malt. Nous vous la proposons en sélection vidéo de la semaine.
l’Highland Park Full Volume est disponible en France au prix de 96 euros environ chez les cavistes.