La marque de bière Levrette, distribuée par la société Beer Market réagit face aux articles parus dans la presse comme sur Malts & Houblons et souhaite préciser certaines données sur l’affaire judiciaire qui la concerne quant au respect ou non de la loi Evin.
La société Beer Market estime en effet que les médias s’appuieraient, « sur des informations erronées et/ou mal interprétées » suite à la décision de la cour d’appel de Paris du 15 mai 2024 (Dossier 22/06858, arrêt n° 142), notamment car personne n’exposerait l’entière réalité des faits.
Aussi la direction de la société Beer Market propriétaire de la marque Levrette, a-t-elle souhaité apporter les clarifications suivantes que nous livrons ici brutes de réception de son communiqué:
« ● La décision de la cour d’appel de Paris fait l’objet d’un pourvoi en cassation à l’initiative de la société BEER MARKET et ne peut donc, en aucun cas, être considérée comme définitive. A cet égard, BEER MARKET tient à rappeler qu’au terme du jugement de première instance dans cette même affaire, elle a été relaxée quant au caractère prétendument illicite de sa marque LEVRETTE ;
● BEER MARKET rappelle également que sa marque LEVRETTE avait fait l’objet d’une procédure antérieure, à l’issue de laquelle sa validité et son caractère conforme à la loi Evin avaient été confirmés par le tribunal judiciaire de Paris (RG 20/52944 du 25 novembre 2020).
Fort de ces éléments, BEER MARKET déplore et condamne fermement les interprétations hâtives et erronées, voire diffamatoires, qui ont entraîné des inquiétudes auprès de ses clients et partenaires, et qui sont susceptibles de causer, à ce titre, un préjudice commercial.
Elle a mandaté, ce jour, ses avocats afin d’engager la responsabilité civile et pénale de l’association Addictions France. Cette démarche ne remet pas en cause la volonté qu’a BEER MARKET de pratiquer son activité de manière responsable vis-à-vis des consommateurs et dans le respect de la réglementation en vigueur. »