Charles Board Brewery Manager FrogBeer devant la Burton Pale Ale  FrogPub

Charles Board Brewery Manager FrogBeer devant la Burton Pale Ale FrogPub

Les FrogPubs ont été animés toute l’année dernière par une collection de bières en série limitée, la Superhero Serie, qui avait pour singularité de mettre en valeur les houblons américains et de faire un clin d’oeil au mouvement craft US.

En ce début de printemps la brasserie FrogBeer a souhaité cette fois traverser la Manche, comme pour effectuer un retour aux sources, et mettre en avant le patrimoine et les méthodes de production de la bière anglaise.

Et ce ne sont pas là des paroles en l’air puisque les brasseurs de chez Frog sont même allés jusqu’à recréer les caractéristiques de la composition de l’eau propre à chacune de ces régions !
 
Côté design de la série on a une fois de plus souhaité marquer le coup et ce sont les créatifs anglais de HoultonSmets, basés à Paris, qui se sont mis au travail pour illustrer la culture et l’histoire de la région de chacune des bières.
 
La série en édition limitée a été baptisée Great British Beers Serie et les différents styles régionaux britanniques sont aisément reconnaissables par les noms choisis pour chaque brassin: Burton Pale Ale, London Porter, Yorkshire Bitter, Scottish Ale, London Ale et East Kentish Golden Ale.
 
Comme pour la Superhero Serie ces bières seront proposées à la pression dans chacun des 9 FrogPubs de l’enseigne à Paris, Bordeaux et Toulouse.

Les lancements s’égrainent jusqu’à septembre.

La Burton Pale-Ale de FrogBeer

La Burton Pale-Ale de FrogBeer

La première de la série, la Burton Pale Ale est déjà disponible.

Attention elle cèdera sa place une fois les futs vides, surement dès la mi-avril !