Ce 11 mai signe la fin d’un confinement assez restrictif et donne à rêver de jours meilleurs, si le respect des règles de distanciation et d’hygiène sont respectées.
Ainsi on se met à penser aux repas de famille, et notamment celui, le plus probablement possible quelque soit les distance à parcourir, de la Fête des Pères.
Pour les papas amateurs de whisky, Glenfiddich, l’une des marques de William Grant dont l’attachement à la famille et ses valeurs n’est plus à démonter, propose ainsi trois coffrets de dégustation.
Ce pour la première fois autour de trois des expressions les plus iconiques de la distillerie : le 12 ans, le 15 ans et Project XX. Chaque bouteille est présentée dans un écrin élégant comprenant deux verres siglés Glenfiddich.
Chacun de ces coffrets se décline aux couleurs des trois références, et offre ainsi une plongée dans l’univers de chacune d’entre elles.
Un coffret inédit pour le Single Malt 12 ans d’âge, habillé par le nouveau design imaginé par la Maison, alliant modernité et élégance. Glenfiddich 12 ans est vieilli dans les fûts de sherry et de bourbon Oloroso et est assemblé dans des fûts de chêne. Les notes de dégustation de la distillerie font part de saveurs complexes et équilibrées, avec des notes élégantes de poire et une pointe subtile de chêne. (Disponible en grandes et moyennes surfaces au prix conseillé de 24,95 euros).
Pour la première fois également le Glenfiddich 15 ans, l’une des références historiques et emblématiques de la distillerie, est proposé en coffret. Vieilli dans des fûts de Xérès, bourbon et chêne neuf, il est assemblé dans une foudre de Solera. Ce qui, pour la distillerie, permet l’harmonie entre les riches notes de fruits, d’épices et de miel dans des saveurs éclatantes. (Disponible en grandes et moyennes surfaces au prix conseillé de 34,95 euros).
Le coffret Project XX met en avant l’univers expérimental de Glenfiddich. Il s’agit du premier Single Malt imaginé par 20 des plus grands experts mondiaux du whisky. Pour aller plus loin dans la dégustation de ce whisky novateur, la distillerie Glenfiddich a imaginé une expérience gustative unique. Il suffit d’ajouter une pointe de sel noir des Pyrénées, présent dans le coffret, sur le bord du verre pour révéler toute la complexité aromatique de Project XX. (Disponible dans le réseau caviste au prix de vente conseillé de 59 euros).