Glen Turner 16 YO Porto Casked

Glen Turner 16 YO Port Cask Finish

Dernier né de la marque Glen Turner (La Martiniquaise), ce 16 ans d’âge est un whisky réalisé dans les Highlands. Single malt de double distillation vieilli en fût de chêne, cet Original Reserve connait ensuite une deuxième maturation en fût de Porto. Il est le résultat du travail du maître distillateur Ian Palmer et affiche 40% de volume d’alcool.

Il présente une belle couleur blond hâlé. Son nez offre une belle présence de crème vanillée et des notes boisées. Le palais est doux, avec de la vanille et des notes d’épices qui accompagnent le final.

  • Pays & région : Ecosse
  • Distillerie : Glen Turner (marque commerciale).
  • Degré : 40%
  • Vieillissement : 16 ans. Double maturation Port Cask Finish.
  • Maltage : Single Malt double distillation

Note de dégustation :
Ce Glen Turner présente un joli teint halé. Au nez c’est une grande douceur qui domine, avec quelques notes épicées. En bouche le 16 ans ne peut cacher sa deuxième maturation en fut de Porto. Toujours très doux, onctueux il offre de la vanille, un peu de bois et quelques épices. Le final est tranquille, sans grande amplitude, mais toujours sous le signe de la douceur avec peut être un soupçon de tourbe.

En prenant le fût de Porto pour la deuxième maturation après une double distillation, ce Glen Turner ne pouvait qu’être très tendre. Si certains le trouveront sans doute un peu trop doux, pour ma part j’ai apprécié cette délicatesse vanillée et teintée d’épices. Un bon moyen de faire durer l’été et pour seulement une vingtaine d’euros, cela en fait un 16 ans très abordable idéal pour se et faire plaisir.

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...