FrogPub, qui est un des pionniers du brewpub (bar à bière qui brasse sa propre bière) à Paris et même en France, a bien grandi aujourd’hui.
Le franco-britannique a d’ailleurs récemment installé à Pierrefitte-sur-Seine sa nouvelle brasserie principale, qui fournit (une partie) de la bière pour les FrogPubs et pour la distribution et les bars à travers toute la France.
Un outil de travail moderne sur 1.000 m2 où oeuvre l’équipe de brassage dirigée par Eugénie Mai-Thé, afin d’y produire une quarantaine de recettes de brassins différents tout au long de l’année.
Pour ceux qui voudraient voir comment cela se passe, il suffit de s’y rendre les samedis de 10h30 à 16h00, ce à partir du 7 décembre date à laquelle FrogBeer ouvrira désormais ses portes au public.
L’occasion pour certains de découvrir la fabrication de la bière et pour tous d’échanger avec des brasseurs et brasseuses passionnés, en savoir plus sur leur métier et découvrir en toute convivialité les coulisses de cette authentique brasserie artisanale.
Une tap room (bar à pression) permettra également de déguster une FrogBeer pression au pied des cuves tandis qu’une boutique proposera une large sélection de bières et autres souvenirs à emporter chez soi.
La visite guidée a lieu quant à elle à 16h00. D’une durée de 20 minutes, en entrée libre sur inscription, elle permettra aux visiteurs de découvrir les différentes étapes de brassage, les matières premières et le matériel brut. Elle sera suivie d’une dégustation.
La brasserie FrogBeer se trouve au Parc d’activités Spirit Séverine, 5 rue Séverine, 93380 Pierrefitte. Bus 256 (arrêt Suzanne Valadon), 268 et 361 (arrêt Mairie de Pierrefitte) et T5 (arrêt Suzanne Valadon)
Entrée libre après inscription sur le site FrogBeer (rubrique « shop »)