La brasserie strasbourgeoise Perle ajoute une nouvelle référence en édition limitée à sa série « une bière à l’édifice », en même temps que le chantier de construction de la nouvelle brasserie se poursuit.

Ainsi, après les cuves, l’installation de l’outil de brassage, c’est au tour de la plomberie, de l’électricité et du chauffage de se voir mis en place.

C’est pourquoi la cinquième bière de cette série a été baptisée Perle HOP Réseaux. Une bière de fermentation haute agrémentée de belles variétés de houblons américains.

Il s’agit en effet d’une double IPA titrant 8% d’alcool. Elle est décrite par le brasseur comme « une blonde limpide intensément houblonnée pour un maximum d’arôme et une franche amertume. Un goût équilibré entre chaleur, amertume et notes fruitées ».

Voici les notes de dégustation de la brasserie:
Une robe blonde brillante avec un col de mousse compacte.
Le nez est animé par les zestes d’agrumes et d’orange.
Le corp est bien équilibré entre la chaleur des 8%, l’amertume franche et précise ainsi que par de belles notes fruitées.
La finale est pleine de légèreté grâce à la sècheresse et la fraicheur apporté par l’assemblage des grains et des houblons !
La Perle HOP Réseaux est disponible en bouteilles 33 cl et fûts inox 30 L.

D’autre part la brasserie alsacienne annonce le retour de sa Perle Florale avec celui des beaux jours. Titrant 4,8% elle est décrite comme « légère, rafraichissante et délicatement parfumée grâce à ses houblons aromatiques ».
Elle est disponible en bouteilles 33cl, fûts de 20L et 30L.