Festival Décibulles 2009

Festival Décibulles 2009

Cette année le Festival Décibulles qui se déroulera sur le lieu-dit « Le Chena » à Neuve-Eglise/Hirtzelbach (à mi-chemin entre Strasbourg et Mulhouse, à 15 km de Sélestat) les 26,27 et 28 juin ne manquera pas de charme. Ce festival musical se veut « brasseur de rock », avec une pleiade d’artistes répartis sur trois jours de fête :
Les Ogres de Barback, Pascale Picard Band, Pep’s, Marcel et son Orchestre, Caravan Palace, Mitch and the Buccanons, Asian Dub Foundation, Puppetmastaz, Cold War Kids, Babylon Circus, The Electric Suicide Club, La Chanson du Dimanche, Les Touffes Kretiennes, Les Garçons Trottoirs, Tribuman & Jazzomatix, Les Sales Timbanques ou encore Art District.

Mais il s’agit aussi de faire honneur aux bulles, de celles qui s’acoquinent avec le houblon. Ainsi les bars du festival se sont spécialisés dans les bonnes mousses : une offre de 36 variétés de bières. Les festivaliers pourront découvrir des bières provenant de Belgique, d’Allemagne, de France ou du Monde et bien entendu déguster des bières artisanales locales.

Bien sûr il chacun est invité à faire preuve de modération, et pour que la fête ne finisse pas mal des bornes éthylotests électroniques avec embout à usage unique sont mises à disposition à la sortie du site pour tester sa capacité à conduire.