En ces temps bien compliqués la transformation numérique des entreprises a du s’accélérer afin de garder le contact et même conserver une activité commerciale.
Le secteur brassicole français de la bière n’y a pas échappé et il est clair que sa remise en marche ainsi que son avenir reposeront sur une part de numérique très importante. Dans ce contexte Kronenbourg s’est déjà positionné avec le lancement d’un écosystème numérique spécialement conçu pour soutenir le circuit du CHR particulièrement touché par la crise sanitaire.
L’idée est bien entendu pour le brasseur alsacien de garder le contact avec ses clients en leur apportant des informations, conseils ainsi que de nouveaux services pour de les accompagner dans la période de fermeture administrative, mais aussi dès que la reprise sera enfin enclenchée.
Cette plate-forme numérique est composée de 2 espaces : Mon CHR, un hub d’informations et de conseils réservé aux établissements clients du brasseur. Il a été créé lors d’un hackathon sur le thème « Inventons la reprise » initié par Kronenbourg SAS pour la sortie de la crise COVID-19 et a été mis en ligne le 2 juin 2020.
Les établissements peuvent venir y chercher conseils et solutions pratiques concernant toute une série de problématiques, certaines inédites, au moment de leur réouverture et de la poursuite de leur activité.
La plateforme, régulièrement mise à jour a donc pour vocation de les accompagner au plus près de leurs besoins.
L’autre espace, baptisé KroWorking, a été pensé et sera en constante évolution en partenariat avec des start-up de la French Tech. Il fonctionne comme une plateforme de mise en relation conçue uniquement pour les clients CHR de Kronenbourg. Elle propose des solutions et services innovants, adaptés aux problèmes rencontrés par ce circuit et a pour vocation d’accompagner les établissements autour de 3 grands enjeux :
Comment améliorer la gestion de l’établissement.
Comment développer le chiffre d’affaires.
Comment contribuer à réduire son impact environnemental.
Ici tout gérant d’établissement client peut ainsi bénéficier d’un tarif avantageux et d’un gain de temps considérable grâce à une sélection de 16 partenaires, triés sur le volet, et de 22 offres exclusives à tarifs négociés.
Cette offre numérique a été développée par Kronenbourg SAS et l’agence studio Waoup, qui ont travaillé main dans la main afin de faire aboutir ce projet. Les startups et les gérants d’établissement ont également participé à cette aventure en nourrissant la réflexion, en proposant de nouvelles idées.