Duvel collabore depuis fort longtemps avec les artistes pour sa Duvel Collection, des verres en édition limitée.
C’est le français Tyrsa (il avait déjà signé des verres collector en 2012) qui a travaillé cette fois sur le thème de la dualité chez Duvel, pour créer des verres et un logo.
En effet la célèbre bière belge dont le nom signifie « diable » est en apparence une bière blonde aussi légère que le tourbillon de bulles qui montent du fond de son verre, tel un ruban d’or dans une robe cristalline.
Pour cette facette un mini-verre de 16,5cl signé d’un Duvel en une typographie évoquant ce ruban d’or tournoyant.
L’autre facette de la Duvel montre une bière puissante soutenue par des notes d’agrumes et d’épices bien marquées. Un fort caractère que l’artiste a représenté sur un autre mini verre de 16,5cl signé Duvel par une typographie plus industrielle, aux matières métalliques et à l’aspect argenté.
Ces deux verres sont proposé dans un coffret accompagné de quatre bouteilles de 33cl de Duvel. Une bonne idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année au prix de vente conseillé de 11 euros.
Notons que cette édition limitée est mise en avant dans les circuits de distribution classiques ainsi que dans le circuit des cafés, hôtels et restaurants au travers de kits d’animation et de mini-verres que les consommateurs peuvent gagner.