Alors oui, cette année encore la Saint-Patrick va devoir se passer de manière un peu moins populaire que dans les temps d’avant…

Pour autant, rien n’empêche de lever le verre en honneur du Saint Patron de nos amis Irlandais. Et pour cela voici la recette d’un cocktail tout ce qu’il y a de plus « irish » !

On ne va pas s’attarder sur le nom du mix qui fait référence aux sombres années qu’a connu l’Irlande, secouée par les attentats pendant les conflits nord-irlandais de 1968 à 1998. D’ailleurs certains établissements refusent de servir le cocktail pour ne pas réveiller ces mauvais souvenirs…

Reste qu’une recette qui allie un bon vieux stout irlandais, un irish whiskey et une crème d’irish whiskey, on ne voit pas comment cela ne serait pas siroté un 17 mars ! Raison qui, malgré son nom, fait de ce cocktail un classique dans le monde le soir de la Saint-Patrick !

Le cocktail Irish Car Bomb est un dérivé du fameux Boilermaker, le mix d’une bière blonde et un shooter de whiskey. Ici la recette consiste à laisser tomber un verre shooter de mélange d’irish whiskey et de crème de whiskey dans le fond d’une demie pinte d’irish stout, Guinness ou autre.

La tradition dans les pubs irlandais est de quasiment avaler cul sec le breuvage car plus on attend, plus la crème de whiskey risque de devenir floconneuse et de gâcher quelque peu le plaisir…
Quoiqu’il en soit, n’oublions jamais que tout alcool doit être consommé avec modération !

Recette cocktail Irish Car Bomb

Ingrédients:

  • 12cl de « stout » (Guinness,…)
  • 1,5 cl de crème de whiskey (Bailey’s,…)
  • 1,5 cl de whiskey irlandais (Jameson,…)

 

Réalisation:

Dans un verre à bière ou un grand verre d’environ 20cl, verser la bière stout.
Dans le verre shooter verser l’irish whiskey et la crème de whiskey.
Lâcher le shooter dans la bière.
Célébrer Saint-Patrick…