Ce festival de musique «metal» qui se tient à Clisson (Loire Atlantique) au mois de juin prochain est en effet jugé néfaste par madame Boutin.
Elle s’en est ému auprès de monsieur Thomas Amstutz, président des Brasseries Kronenbourg, sponsor de la manifestation. Ce au travers d’un courrier faisant part de « son indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens »
Est notament mise en cause l’affiche dont le «visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare». Christine Boutin se dit désagréablement surprise de voir s’associer « l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ».
Craignant que cette manifestation puisse avoir comme conséquence « des actes graves et violents » du fait qu’elle risque « d’influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques », la présidente du Parti Chrétien-Démocrate demande tout simplement à Thomas Amstutz de «cesser de financer ce festival».
Le Hellfest n’est pas très bien vu par certaines personnalités politiques. Déjà le 28 mars, alors que l’UMP tenait meeting au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes, c’est Philippe De Villiers qui s’en était pris au festival en déclarant « Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le Conseil Régional actuel (PS) à financer un festival sataniste ! ». Un discours que Christophe Bechu (candidat UMP aux régionales en Pays de la Loire) et François Fillon, venu lui aussi soutenir son poulain, n’avaient pas manqué d’applaudir chaleureusement.
Pour l’heure nous ne savons pas si les Brasseries Kronenbourg ont répondu à madame Boutin.
- Voir la lettre de Christine Boutin sur le site du Parti Chrétien-Démocrate
- Voir le site du festival Hellfest