La bière Chouffe Sans Alcool est produite par la Brasserie d’Achouffe dans la ville du même nom, en Belgique.
Brassée à partir de malt d’orge, malt de froment, d’épices, de houblons et d’extraits de houblon, elle utilise une levure unique.
La fermentation est stoppée et offre une teneur en alcool en dessous de 0,4%, des traces résiduelles de la fermentation des sucres naturels. 
Un taux d’alcool précisé sur l’étiquette de la bouteille non sans humour comme il se doit: « Chouffement Sans Alcool (ou presque !) ».
Cela donne une bière aux saveurs de céréalesbavec une légère amertume et un arrière-goût plutôt sec, pour une bière rafraîchissante et désaltérante.

  • Pays : Belgique
  • Couleur : Blonde
  • Type : Blonde sans alcool
  • Fermentation : Haute
  • Alcool : < 0,4%
  • Céréales : malt d’orge, malt de froment
  • Brasserie : Brasserie d’Achouffe

Note de dégustation :

Cette Chouffe Sans Alcool se présente dans le verre dans une robe blond doré, surmontée d’une mousse blanche et légèrement persistante.
Au nez des notes de céréales, de pain blanc, quelques fruits et épices.
La bouche, légère, douce en attaque offre des notes de céréales, de froment, quelques touches épicées.
La finale est plus sèche, avec une sympathique amertume qui donne un peu plus de peps à la bière.

Cette Chouffe Sans Alcool est une bière blonde qui a des allures de blanche. Pour les amateurs des blondes gourmandes du nain Marcel il va manquer inévitablement quelque chose, comme du corps et du malt.

Il fallait bien entendu sortir cette référence en janvier pour profiter du « Dry January »… Nous ne le pratiquons pas et nous nous réserverons cette Chouffe Sans Alcool pour les beaux jours, à l’occasion d’un apéro en terrasse par exemple…

 


 

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...