Brassée à Brooklyn dans l’Etat de New York aux Etats Unis par la Brooklyn Brewery, il s’agit d’une bière ambrée de fermentation basse, de type lager qui titre 5,2°. Réalisée à partir de malt d’orge américain à deux rangs, elle est houblonnée à froid avec des variétés Hallertauer Mittelfrueh, Vanguard et Cascade.
De couleur ambre doré, son nez malté est soutenu par une note de fleur de houblon. Légère en bouche elle offre une amertume rafraîchissante de fleur de houblon, pour finir sur le malt caramel.
* Pays : Etats Unis
* Couleur : Ambrée
* Type : Lager
* Fermentation : Basse.
* Alcool : 5,2%
* Maltage : Malts d’orge
* Brasserie : Brooklyn Brewery
Note de dégustation :
La dernière fois que j’ai bu une Brooklyn Lager je me trouvais attablé au fabuleux restaurant The View sur Time Square à New York en compagnie d’une très jolie femme. Et bien même si cela a son importance pour les bons souvenirs, sachez que mon impression sur la Brooklyn Lager n’en a été en rien influencée…
Dans le verre c’est une belle couleur ambrée avec des reflets d’or. Au nez le malt parle d’emblée, soutenu par de très belles notes de houblon floral et des touches épicées. En bouche rien ne se perd, la rondeur du malt caramel s’équilibre parfaitement avec l’amertume houblonnée et fleurie. La finale est un peu plus sèche, vive, mais toujours avec une présence gourmande.
Si vous croyez que les américains ne savent faire que des bières pâles, light et insipides, buvez une Brooklyn Lager et vous comprendrez qu’il ne faut pas se fier aux stéréotypes.
Pour info, la Brooklyn lager est, à l’heure ou j’écris ces lignes, disponible à la pression au bar La Fine Mousse à Paris.
Il est écrit « bière ambrée de fermentation haute, de type lager ». Or il me semblait qu’une lager était une bière à fermentation basse. Est-ce une erreur ?
Bonjour Nicolas, c’était bien une erreur… (tsss les « copier-coller » d’anciennes fiches dégustation pour aller vite…). En tous les cas merci de votre attention qui a permis la correction !