Brasseurs de France revient inévitablement s’exposer au Salon International de l’Agriculture qui se tient Porte de Versailles à Paris du 25 février au 5 mars prochain.

L’association souhaite cette année aller au delà d’une simple mise en valeur de la bière et du métier de brasseur, à savoir mettre en avant ses engagements environnementaux et sociaux.

Le stand accueillera certes toujours la reproduction d’une brasserie expliquant la fabrication de la bière, des matières premières au conditionnement, en passant par le brassage.

Mais cette année l’accent sera également mis sur l’engagement des brasseurs pour un avenir brassicole durable. Cela en expliquant leur politique environnementale ambitieuse visant à limiter l’usage des ressources naturelles nécessaires à la fabrication de la bière et leur efforts dans la maîtrise de leur impact CO2 pour tendre vers les objectifs de décarbonation de 2030.

Il sera également expliqué comment les brasseurs soutiennent l’usage des emballages recyclables à l’infini, au travers des bouteilles en verre et des fûts consignés ou bien encore de développement de la canette.
Mais sera aussi dévoiler la politique zéro déchets, qui deviennent ainsi juste des coproduits. Cela grâce au réemploi des drèches, tant dans l’alimentation animale qu’humaine, mais aussi la fabrication d’objets, et même de meubles.

Sur le plan sociétal Brasseurs de France rappellera ses engagements et ses actions de prévention des comportements à risque et de promotion d’une consommation responsable.
Il sera aussi question d’égalité femme-homme au travers de l’engagement de Brasseurs de France pour la promotion de l’entreprenariat féminin. Notamment par un encouragement des femmes à la formation et par le recrutement intégrant une plus grande mixité femme-homme.

Pour (re)découvrir tout cela, rendez-vous est donné sur le Stand B 048 dans le Hall 2.2.