Depuis 2013 sa nouvelle recette compte notamment des whiskies de Bunnahabhain, Deanston et Tobermory. Il est vieilli en fûts de chêne américains neufs. Et il revient en France aujourd’hui, distribué par Dugas, Il titre 40%.
De couleur or, il offre un nez frais et floral, avec des arômes de bois fraîchement coupé. Épicé et très légèrement fumé. La bouche est soyeuse, moelleuse et fruitée avec des saveurs subtilement équilibrées de fumée suivies de bois tendre et de miel de bruyère. La finale est douce, élégamment épicée sur la noix de muscade et le poivre, accompagnés d’un soupçon de fumée.
- Pays & région : Ecosse, Highlands
- Distillerie : Burn Stewart Distillers
- Degré : 40%
- Vieillissement : Sans notion d’âge
- Maltage : Orge
Note de dégustation :
J’ai eu la chance de pouvoir découvrir la nouvelle bouteille noire et déguster ce Black Bottle en compagnie de Donald MacKenzie, Brand Ambassador Whisky pour la maison Dugas lors de la présentation en France à La Cartonnerie.
En effet, la célèbre bouteille noire, originellement fabriquée en Allemagne, n’a pas survécu au 1er conflit mondial. C’est donc un retour aux sources, du moins en ce qui concerne le packaging, pour ce blend assez surprenant.
De couleur or ambré le Black Bottle se présente avec un nez assez riche, du boisé, des notes fleuries et une petite touche de tourbe.
En bouche c’est très doux, fruité avec des notes d’épices et un soupçon de tourbe de Bunnahabhain. La finale est toujours sur la douceur, sucrée et très légèrement fumée.
On craquera facilement sur cette très belle bouteille. Le blend en lui même est très facile à boire, et sans aucun doute un allié pour qui voudra faire des cocktails au whisky.
Rétroliens/Pingbacks