Notez bien dans vos agendas, la 8ème édition de la Moisson des Brasseurs se tient du 22 au 24 juin prochain.

Pour l’occasion ce ne sont pas moins de 62 brasseries, sur toute la France, qui vous ouvrent grand leurs portes.

Vous pourrez ainsi (re)découvrir le processus de la fabrication de la bière, échanger avec les brasseurs, connaître les secrets de leur profession et apprécier l’incroyable diversité de leurs produits.

Pendant 3 jours une occasion rêvée de profiter d’une offre qui se développe chaque année un peu plus: le tourisme brassicole.

C’est en effet pousser encore plus loin la découverte des régions françaises.

Les brasseries s’inscrivent désormais dans leur ADN, au même titre que les monuments patrimoniaux ou les paysages.

Souvent l’environnement donnera leurs spécificités aux brasserie, la créativité à chaque brasseur, de ses recettes, ses techniques de brassage…

Au programme la rencontre avec la bière sous toutes ses formes.  Des animations, des visites, des ateliers, des dégustations seront proposés pour découvrir une des plus anciennes boissons du monde.

Vous trouverez les réponses à vos questions telles « Comment la bière est-elle produite ? Quelles sont les matières premières, quand ajoute-t-on le houblon ? À quoi correspondent les différentes fermentations ? » car chaque brasseur, avec son expérience unique, vous répondra.

Un moment de partage unique entre brasseurs et amateurs pour mieux connaître la bière et sa fabrication.

Cet événement initié et organisé au début de l’été par l’association Brasseurs de France est aussi destiné à mettre en avant toute une filière à la veille des moissons d’orge.

Pour connaître la liste des 62 brasseries participantes et y préparer vos visites, rendez-vous sur le site de l’événement.