Dîner Aberlour Hunting Club

Dîner Aberlour Hunting Club

C’est un rituel annuel depuis maintenant 4 ans, le whisky Aberlour célèbre la chasse à l’automne au travers d’une rencontre entre ses malts et la haute gastronomie autour du gibier, c’est l’Aberlour Hunting Club.

Cette année rendez-vous est fixée du 5 au 7 novembre, dans le parc des Buttes Chaumont à Paris, au Pavillon du Lac. Un lieu transformé pour l’occasion en un authentique pavillon de chasse exposant de multiples pièces représentatives des différents arts cynégétiques et leurs artisans.

Ce pour trois soirées exceptionnelles afin de découvrir, le temps d’un dîner signé Eric Pras, chef trois étoiles, et Meilleur Ouvrier de France 2004, de la « Maison Lameloise » à Chagny en Saône-et-Loire.

Tout commencera en compagnie d’Ann Miller, ambassadrice de la marque Aberlour, par la découverte du nouveau coffret, baptisé Signature, en série ultra limitée (15 exemplaires).

Véritable cabinet de curiosités, il accueille 4 créations inédites en plus des trois Single Malts Aberlour: une plaque gravée à la main, une épingle à cravate estampée des symboles de la distillerie, une illustration à la mine de plomb d’un paysage d’Écosse ainsi qu’un plateau gravé en étain brossé, sont les pièces uniques et rares de ce cabinet de curiosités.

Côté malts, Aberlour a souhaité célébrer la double maturation avec 3 scotchs de 18 ans.

Un Single Malt 18 ans Sherry Cask Finish. Non chill-filtered – Cask strength il titre 55,63% vol . Un whisky rond, épicé, gourmand à la finale plus sèche.

Un Single Malt 18 ans Double Cask Matured à 43% vol. Equilibre et complexité par le vieillissement en fûts de Bourbon et de Sherry. Finale sur le bois.

Un Single Malt 18 ans Bourbon Cask Matured, Single Cask – Non chill-filtered –Cask strength – 60,26% vol. Issu d’un unique fût de Bourbon, un nez d’une grande gourmandise, une bouche qui ne le dément pas et une finale longue avec une petite astringence.

Pour plus de détails, ces trois malts, feront l’objet des prochaines fiches dégustation. Restez connectés !

Puis, transformée en chef d’orchestre, Ann Miller commentera les accords entre les notes savoureuses des malts Aberlour et celles des plats d’Eric Pras, un immense compositeur de la gastronomie française ! Le tout autour d’une grande table des repas de fin de chasse, avec un service de haute volée. Un repas exceptionnel dont le menu est détaillée dans le diaporama ci dessous.

Enfin, notez que pour la première année, l’Aberlour Hunting Club, en plus d’être un restaurant, devient un bar éphémère en fin d’après-midi pour découvrir Aberlour 18 ans.

Rappel donc, l’Aberlour Hunting Club a lieu les 5, 6 et 7 novembre 2013 au Pavillon du Lac des Buttes Chaumont.
Bar éphémère ouvert de 17h à 19h pour découvrir Aberlour 18 ans.
Dîner nominatif à partir de 20h, sur réservation uniquement (150 € par personne, limité à 30 convives par soir)
Pour réserver sans tarder, rendez-vous sur le site dédié.

L’exceptionnelle soirée Abelour Hunting Club en images

Note: le bouton « I » affiche la légende, le bouton « SL » démarre le diaporama, le bouton « FS » passe en plein écran (conseillé !).

Aberlour Hunting Club 2013

L’Aberlour Hunting Club a lieu les 5, 6 et 7 novembre 2013 au Pavillon du Lac des Buttes Chaumont avec le chef 3 étoiles Eric Pras. Immanquable, la preuve en images !