En cette fin d’année 2017 les Brasseries Kronenbourg peuvent se vanter d’avoir été, pour la 5e année consécutive, numéro un des ventes en France, en volume comme en valeur, sur les innovations liquides.
En effet selon IRI (Information Resources, Incorporated) que le brasseur alsacien fournit 50 % des volumes générés par les innovations.
6 nouvelles références de Kronenbourg SAS se trouvent dans le Top 10 des innovations 2017.
Tourtel Twist Framboise, boisson à base de bière sans alcool 0,0% et au jus de fruit, se place en première place. La marque réussit même à placer une autre de ses recettes, Tourtel Twist Pêche, au 10e rang.
Pour ce qui est des bières Brasseries Kronenbourg se retrouve en bonne place avec sa marque Grimbergen. Ses deux nouvelles recettes, Grimbergen Triple et Grimbergen Fruit des Bois, obtiennent en effet respectivement les 4e et 7e rangs.
L’autre marque phare du brasseur d’Obernai, 1664, a réussi le lancement de sa nouvelle recette 1664 Mûre Myrtille.
En effet, après les succès de 1664 Fruits Rouges et 1664 Passion Citron Vert, la pils alsacienne aromatisée à la myrtille s’est imposée dans les linéaires, en se plaçant au 8e rang.
Enfin, autre bière aromatisée à la myrtille, la Skøll déjà aux arômes de vodka, a placé au 9e rang des meilleures innovations 2017 sa référence Ice Berry, aux notes de myrtilles et de cranberries.