La 1664 Fruits Rouges est brassée par les Brasseries Kronenbourg à Obernai en Alsace. Il s’agit d’une bière blanche dans laquelle a été ajouté du jus de framboise. Cette bière titre 4,5%.
De couleur rouge rubis coiffée d’une belle mousse adhérente et délicatement rosée elle présente un nez fruité dominé par les arômes de framboise auxquels se mêlent des notes d’autres fruits rouges. La bouche est dense et finement pétillante. On retrouve les arômes intenses de framboise soulignés par des notes de céréales et de citron. Douceur et vivacité s’équilibrent bien avec une pointe d’amertume en finale.
* Pays : France
* Couleur : Rouge
* Type : Bière blanche aux fruits
* Fermentation : Basse
* Alcool : 4,5%
* Maltage : Malt d’orge, froment
* Brasserie : Brasseries Kronenbourg
Note de dégustation :
J’ai eu la chance de déguster cette 7eme variété de 1664 en compagnie du Chef Philippe Etchebest et de Muriel Picot, Mâitre Brasseur chef de projet sur cette nouvelle bière. Ce lors d’un repas au Diane, le restaurant de l’Hôtel Fouquet’s à Paris sur des accords mets et bière plutôt incroyable.
La 1664 Fruits Rouges ne peut renier son nom, sa couleur rouge brillant et le rosé de sa mousse annoncent les saveurs. Au nez c’est une explosion fruitée, sur des notes franches et acidulées de framboise. En bouche la douceur soyeuse de la bière au froment s’équilibre avec la vivacité de la framboise, et ce sans abus de sucre. La finale laisse entrevoir quelques touches d’amertume.
Cette 1664 Fruits Rouges est incontestablement bien faite. Une bière qui ne plaira qu’au amateurs de brassins aux notes très fruitées. On la dégustera impérativement très fraîche, en apéritif par exemple, ou sur un dessert aux framboises. Je l’imagine aussi très bien avec un bon chocolat.
Retrouvez les bières 1664 sur la Boutique Malts & Houblons.