Le brasseur écossais Brewdog propose aux Français une nouvelle bière pour l’été, un Session IPA baptisée Wingman.
Du côté de Ellon (Ecosse) on nous présente la Wingman comme une session IPA non-conformiste, réalisée avec les houblons ahtanum, chinook, simcoe, citra et mosaic, « pour un doux mélange de fruits tropicaux, notes de pin et d’arômes d’agrumes tranchants » .
L’idée est de créer une nouvelle recette d’IPA complexe, infiniment désaltérante et faible en alcool, donc facile à boire. Titrant 4,3% la Wingman de Brewdog affiche un IBU de 30 pour une jolie amertume donc.
Les notes de dégustation de la brasserie sont les suivantes:
Robe: dorée.
Nez: notes de pin et fruits tropicaux, agrumes .
Bouche: fruits tropicaux, agrumes.
Côté marketing c’est du travail bien fait. On y trouve l’emblématique Wingman, un super-homme au plumage fin, doté d’une palette de couleurs vibrantes (jaune, bleu, noir), un packaging qui change radicalement de ce qu’on a l’habitude de trouver chez Brewdog. Peut-être marque-t-il un tournant dans l’esthétique habituelle du brasseur écossais ?
Pour ce qui est de la disponibilité, cette nouvelle bière est proposée dans la grande distribution en canette 50cl (prix conseillé de 1,89 euro) et en bouteille 33cl (prix conseillé de 1,79 euro). Et pour le CHR en fût inox 30L.
Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails sur cette Wingman de Brewdog, au travers d’une fiche dégustation, dès que nous aurons eu l’occasion de la déguster.