La Lowenbrau du Hindenburg

La Lowenbrau du Hindenburg

Un chef de brigade des pompiers, dénommé Leroy Smith, intervient sur le site du crash du zeppelin Hindenburg, à Lakehurst (New Jersey) le 6 mai 1937. En provenance de Francfort, le dirigeable s’est écrasé après avoir pris feu lors de l’atterrissage, tuant 38 passagers.

Dans les débris, il trouve des bouteilles de bière et autres pièces d’argenterie qu’il enterrera pour venir les récupérer plus tard, après les investigations de la police qui tente de découvrir, sur les lieux, les causes probables du crash.

Quand il viendra déterrer son « trésor », Leroy Smith fera cadeau de 5 bouteilles sur six à ses collègues. Après sa mort, les membres de sa famille ont conservé la dernière bouteille ainsi qu’une pichet en argenterie aux couleurs de la Deutsche Zeppelin Reedre, compagnie qui exploitait alors le Hindenburg. Aujourd’hui ils ont décidé de vendre aux enchères ces deux « trophées ».

La bouteille de bière est une Lowenbrau, bien sûr totalement imbuvable, mais qui est tout de même estimée autour de 8.000 dollars ! Ce qui en ferait la bouteille de bière la plus chère du monde, d’autant plus que 20% de la bière s’est évaporée…

La vente est programmée le samedi 14 novembre par le commissaire priseur britannique Henry Aldridge & Sons, ce dans le cadre d’une mise aux enchère de nombreuses pièces issues de ce terrible crash.