Si le marché de la bière a connu un succès incroyable en 2015, c’est bien celui de la Tourtel Twist des Brasseries Kronenbourg.
Oui, la boisson à la bière sans alcool et au jus de fruit s’est écoulée à 83.000 hl auprès de 1.400.000 foyers ! Nombre d’entre eux n’étaient d’ailleurs pas des consommateurs de bière. Et comme pour conforter cette idée que Tourtel Twist a créé une nouvelle habitude de consommation, nous avons appris que des tests de mises en place de la boisson ont été effectués dans des distributeurs automatiques en partenariat avec Selecta. Le résultat est sans appel, Tourtel Twist s’est offert la troisième place des ventes derrière Coca Cola et Evian ! Il se peut donc que vous retrouviez Tourtel Twist dans les distributeurs Selecta très prochainement…
Ainsi, fort de l’accueil réservé à son produit Brasseries Kronenbourg a annoncé vouloir doubler ses objectifs sur Tourtel Twist pour 2016 ! Et pour cela le brasseur d’Obernai met les moyens. Tout d’abord en créant une nouvelle référence. Après Citron et Agrume, Tourtel Twist est désormais proposée en version Orange Sanguine (Nous y reviendrons plus en détails au travers d’une fiche dégustation).
Ensuite en proposant désormais les deux premières références en packs de 12 bouteilles de 27,5 cl dans les rayons des grandes surfaces (au prix de vente maximum conseillé de 7,50 euros). Tourtel Twist Orange Sanguine étant pour sa part disponible en packs de 6 bouteilles de 27,5 cl (au prix de vente maximum conseillé de 3,95 euros).
Mais c’est surtout sur le plan de la communication que les Brasseries Kronenbourg ne vont pas se priver. Rien de plus simple avec un produit sans la moindre trace d’alcool et donc parfaitement ouvert à toutes les actions de promotion…
Et 2016 accueille un événement sportif ultra médiatique et qui plus est se tenant en France: L’Euro 2016 de football. Ainsi, en tant que partenaire officiel de la compétition, Tourtel Twist sera présent dans les buvettes et bars des stades ainsi que dans les Fans Zones des villes de Saint-Denis, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Saint-Etienne, Nice, Lens et Toulouse.
30 places à gagner pour assister à l’Euro 2016
Autant de lieux où les amateurs de foot pourront partager une Tourtel Twist et participer par la même occasion à la grande opération « Trinquons pour l’Euro » qui devrait faire le buzz.
En effet, du 1er février au 29 mai, il suffira de se prendre en photo en trinquant avec une des références Tourtel Twist et de publier la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #trinquonspourleuro ou télécharger sa photo sur le site internet de la marque (sur son compte Twitter ou Instagram, ou sur la page Facebook Tourtel Twist) pour tenter de gagner l’une des 30 places qui seront mises en jeu jeu chaque semaine par tirage au sort. Ce afin d’assister à des matches de poule, de 8e et quart de finale, mais également demi-finales et la finale du 10 juillet 2016.
Une galerie de photos spécialement dédiée à cette opération est mise en place et les participants pourront avoir la chance de voir leur photo sélectionnée pour apparaître dans la prochaine publicité TV de la marque.
L’opération sera signalée sur les packs en grandes surfaces et sur les bouteilles dans le réseau des cafés, bars et restaurants au travers du logo Trinquons pour l’Euro et, à partir du 6 mars, à la télévision.
Enfin, sachez que la chaîne M6 a imaginé un programme court dans lequel 20 personnalités ont confié leur meilleur moment de convivialité vécu autour de l’Euro de foot.
De Youri Djorkaeff à Marie-José Pérec, en passant par Alain Boghossian et Michèle Laroque, tous se sont prêtés au jeu et les 20 épisodes, parrainés par Tourtel Twist, seront diffusés du 4 avril au 27 mai vers 19h35.
Pour connaître toutes les modalités de participation au concours, rendez-vous sur le site de Trinquons pour l’Euro.
Retrouvez les bières Kronenbourg sur la Boutique Malts et Houblons