La maison The Macallan est une habituée des produits d’exception. Cette fois ci, la distillerie du manoir Easter Elchies House a été le cadre d’un très beau shooting du photographe de mode écossais Rankin qui s’y est rendu avec son modèle préféré, la superbe Tuuli.
Un tour du propriétaire en images, immortalisé par Rankin, où pour chaque lieu un Polaroïd a été réalisé. Soit 1.000 clichés au total. L’idée est d’associer l’esthétisme du travail du photographe à la méticuleuse élaboration du Single Malt.
Est née de cette collaboration une série limitée : The Masters of Photography. Chacun des Polaroïds est associé à une bouteille de The Macallan Fine Oak 30 ans d’âge, présentée dans un élégant coffret en cuir noir. Chaque cliché peut être annoté lors de l’enregistrement sur le site de la bouteille acquise. Chaque bouteille étant elle même étiquetée individuellement avec le cliché sur le fond noir.
The Macallan Fine Oak 30 ans d’âge est un triple cask à la couleur blond pâle, avec un nez exotique au notes d’agrumes. En bouche il est intense, avec une présence de fruits secs, de vanille, accompagné d’une touche de santal et de cerise griotte. Son final est tout en douceur, soyeux.
Pour s’offrir cette double oeuvre d’art, il faudra tout de même débourser 1.500 euros.