Jack Daniel's Single Barrel

Jack Daniel's Single Barrel

Jimmy Bedford, le maître distillateur du célèbre Whisky Jack Daniel, vient de mourir d’une crise cardiaque à 69 ans. Celui-ci a passé 40 années à faire la réputation du célèbre Tennessee Whisky dans le monde entier, par son savoir-faire tout d’abord, par son talent à le faire-savoir ensuite.

Après 20 ans de travail sur les alambics et les chais de la distillerie américaine mondialement connue, et ce depuis près de 143 ans, Jimmy Bedford était devenu « Master Distiller » et parcourais les plus grands bars du monde pour vanter les qualités du « Jack ».

Jimmy Bedford avait pris sa retraite en mars 2008. Il détenait le secret de filtration au sirop d’érable et au charbon de bois, qui différencie un bourbon d’un Jack Daniel’s, lorsque le fût n’est utilisé qu’une fois et qu’il est mis en bouteille à la main.

Il faisait découvrir les différentes façons de déguster l’Old N°7 ou le Single Barrel, un Whisky sec, qu’il proposait avec des glaçons ou en cocktails, pour mieux révéler son parfum, ses subtils arômes et sa texture épanouie.

Le Jack Daniel est vendu dans 135 pays, 9,5 millions de caisses chaque année.

Avec Associated Press