La distillerie Tamdhu a vu le jour en 1897 sur les bords de la rivière Spey et a connu quelques difficultés au début des années 2000 avant d’être reprise par Ian Mcleod distillers.
La maison, qui possède déjà Glengoyne et Smokehead, a confié l’avenir de Tamdhu à Sandy Coutts, master distiller, qui exerce dans la maison du Speyside depuis 46 ans.
Ainsi rien n’est vraiment changé chez Tamdhu. L’orge malté y est toujours fermenté en cuves de pin provenant de l’Oregon, puis distillé et vieilli intégralement en fûts de xérès.
Alors, pour le bonheur des amateurs de cet écossais original, Tamdhu revient aujourd’hui sur le marché français dans une version 10 ans d’âge embouteillée à 43°, dans la pure tradition de la distillerie.
Les notes de dégustation du master distiller sont:
Couleur: dorée aux reflets ambrés.
Nez: très élégant dans lequel une subtile note tourbée vient équilibrer les arômes chauds de miel, de réglisse, de vanille, de fruits jaunes et d’épices douces.
Bouche: ample et ronde évolue avec beaucoup de droiture sur des saveurs vanillées et épicées jusqu’à une longue finale de chêne et de vanille.
Tamdhu 10 ans est disponible chez les cavistes au prix d’environ 55 euros.
Rétroliens/Pingbacks