Décidément le street art à la côte dans l’univers de la boisson.
Cette fois c’est la bière qui ouvre ses étiquettes à l’expression artistique urbaine.
La brasserie Castelain a en effet confié au peintre Jakè, artiste spécialisé dans la figuration libre et le street art, la création d’une toile inspirée par sa visite de la brasserie.
Celle-ci se retrouve ainsi en étiquette de la traditionnelle bière de garde hivernale de la brasserie nordiste. Depuis 1978, la Ch’ti de Noël est une bière typée, savoureuse et généreuse, à l’image de la démarche colorée et vivante de sa nouvelle identité visuelle. Voilà pour le contenant.
En ce qui concerne le contenu Castelain a travaillé avec trois types de malts (Malt d’Orge, Malt de Blé, Malt Amber). Le brassage s’est fait avec la méthode « à infusion », en fermentation haute avec un houblonnage au Strisselspalt issu des Houblonnières Françaises (Flandres et Alsace), ainsi que du houblonnage en fleurs effectué juste avant la mise en fermentation pour renforcer le côté épicé de la bière.
le Maître Brasseur présente ainsi ses notes de dégustation: De couleur ambrée, avec une touche florale au nez. La dégustation en bouche laisse la place en premier lieu à une rondeur caractéristique des bières de Noël pour finir sur une note d’amertume équilibrée.
La bière Ch’ti de Noël est disponible dans les cafés hôtels restaurants, en grandes et moyennes surfaces, chez les cavistes et, bien sûr, directement à la Ch’ti Boutique de la Brasserie en 25 cl, 65 cl et fût de 20 litres.
Rétroliens/Pingbacks