Pour les amateurs de whisky qui profiteraient des vacances de Pâques pour se rendre en Charente, l’un des faiseur de whisky français dans la région, Hériose a mis en place une offre de spiritourisme.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le whisky Hériose, celui-ci se distingue tout d’abord par des flacons d’une élégance très française. Ensuite côté produit, nous trouvons une jolie gamme de single malts français distillés et élevés à Angeac Champagne (16), par la maison familiale de cognac créée en 1640 et conduite aujourd’hui par la 24eme génération.
Il s’agit de Rémi Boinaud, franco-écossais, qui a souhaité offrir avec Hériose une expérience de dégustation à la fois raffinée et gourmande qui pour tous les amateurs de whisky.
« Lorsque j’ai imaginé Hériose, je suis allé puiser dans mes souvenirs gustatifs, entre fine pâtisserie française et gourmandises écossaises. En créant ce whisky Single Malt, j’ai voulu transposer ma passion d’épicurien pour les saveurs raffinées. », explique-t-il.
Aussi souhaite-t-il toujours plus partager sa passion et ses créations, ce au travers de deux offres de visites, pendant lesquelles le whisky Hériose dévoile ses multiples facettes au fil des principales étapes d’élaboration, notamment la distillation, le vieillissement, et l’assemblage.
Après la visite de la distillerie et l’un des chais de vieillissement, les invités pourront se prêter au jeu de dégustation de la gamme, pouvant également être associée à des mets salés et sucrés, et ainsi devenir de véritables épicuriens et initiés.
« À la découverte du whisky Hériose », durée 1h – tarif : 20 euros par adulte.
« La parenthèse gourmande du whisky Hériose », durée 2h – tarif : 29 euros par adulte.
Renseignements et réservation sur le site Infiniment Charentessur le site Infiniment Charentes.
Photo Maison Boinaud