Nouveauté pour cette édition, la fête débutera par une grande parade brassicole originale et inattendue. Tous les schilikois sont invités à participer et à accompagner les artistes de rue qui déambuleront de la brasserie de l’Espérance (Heineken Entreprise) jusque sous le chapiteau dès 18h.
C’est alors que Raphaël Nisand, maire de la ville, lancera officiellement le début des festivités avec la mise en perce du premier fût.
Le biérodrome, bar à bière de 18 mètres de long, proposera une carte des bières brassées par Heineken Entreprise et Storig. Comme chaque année un brassin spécial des équipes de l’Espérance sera disponible en exclusivité et en série limitée pour la fête. Ces bières pourront être accompagnés de plats issus du terroir.
Il n’y a pas de fête sans musique, c’est pourquoi les soirées seront animées au rythmes des tubes d’hier et d’aujourd’hui. A noter, le dimanche, journée traditionnellement réservée au folklore sera l’occasion d’une surprise avec un groupe de 7 femmes venues tout droit de Bavière, les «Bayerische 7».
Pour les plus jeunes, le Messti (fête foraine) installera manèges et attractions en tous genres dès le 6 août. Une exposition du Syndicat d’Aviculture présentera des jeunes sujets : lapins, poules et autres pigeons. Incontournable, le Johrmärik (braderie annuelle) et la brocante envahiront les rues du centre ville le 9 août.
Et pour que cette fête ne soit pas bêtement gâchée, Heineken Entreprise reconduit son dispositif de prévention et d’information avec notamment la promotion du programme «conducteur désigné», et la mise en place de la borne éthylotests électronique.
- Toutes les infos sur le site de la Fête de la Bière de Schiltigheim