L’Arkea Ultim Challenge – Brest, première édition du tour du monde en solitaire à la voile pour les bateaux de la classe Ultim 32/23, sur le même parcours que le Vendée Globe, va partir de Brest le 7 janvier prochain.
D’ici là au coeur du port de Commerce de Brest, l’ensemble du territoire de Brest et de Bretagne, les passionnés et les curieux, vont venir célébrer et découvrir les voiliers géants amarrés Quai Malbert au Village d’animations installé au cœur du port de Commerce..
Après la Route du Rhum – Destination Guadeloupe dont elle fut partenaire en novembre 2022, la Brasserie de Bretagne accompagne de nouveau une course au large et n’est autre que le fournisseur du bar officiel de l’Arkea Ultim Challenge – Brest.
L’occasion parfaite pour la première brasserie de Bretagne de dévoiler au grand public la nouvelle identité de sa marque Sant Erwann. Ainsi, jusqu’au Top départ, le Sant Erwann La Scène “Ultim”, un vaste espace de 600 m2 aux couleurs de la marque, accueillera les amoureux de voile et de bonne bière. Il se compose d’une zone de bar et de restauration, en collaboration avec Maison Hector, et assurera une ambiance festive et conviviale propres aux événements de course au large.
Une scène centrale sera le théâtre de nombreuses animations telles que la présentation des skippers, des interviews et des concerts qui rythmeront l’événement. À cette occasion, Sant Erwann proposera deux bières à la pression, une blonde et une IPA, ainsi que deux recettes de sa marque Britt, plus légères.
“Ayant par son ADN breton une appétence naturelle pour la Mer et la Voile, la Brasserie de Bretagne est très fière de poursuivre son soutien à cet univers au caractère fort, en s’associant à cette nouvelle course très exigeante avec 6 des plus grands marins de la voile océanique. En termes de timing, c’est aussi l’occasion rêvée de dévoiler la nouvelle identité de Sant Erwann et de faire découvrir nos bières de dégustation”, précise Marion Guillou, Directrice Marketing de Fabulous French Brasseurs, alliance réunissant la Brasserie de Bretagne (Finistère), la Brasserie de Vézelay (Yonne), la Brasserie Artisanale du Sud (Drôme) et la Brasserie du Dauphiné (Isère).
Le Village et Sant Erwann la Scène “Ultim” sont ouverts sur le port de Commerce de Brest jusqu’au 7 janvier, date du départ de la course.