On ne peut pas dire que chez Bendorf on ne s’emploie pas à produire de nouvelles recettes. En effet en ce printemps et ce début d’été poussif, le brasseur strasbourgeois nous annonce l’arrivée de 4 brassins éphémèr, pas un de moins ! 

On commence par la Rodéo Brett B.A. Une Triple à l’abricot et Brett brassée avec du malt d’orge et du malt de blé, épicée au Strisselspalt, assaisonnée à la purée d’abricots, avant d’être barrel aged 40 mois avec des levures de brett… La brasserie annonce de la gourmandise à 10%.

On poursuit sur le dos de la bête avec la Rodéo Solera 1 Gin B.A. Toujours une Triple à l’abricot, avec les mêmes ingrédients, mais cette fois un assemblage de deux millésimes vieillis en foudre de 150 ans avec en prime un finish de 4 mois en barriques de Gin. Toujours de la gourmandise, mais à 8%.

On passe ensuite aux collab’ avec une Micro IPA sans alcool, La Mousse des Bains, réalisée en partenariat avec les Bains Municipaux de Strasbourg, bâtiment de 1908 classé bâtiments de France « mêlant détente et volupté, tout comme cette bière » explique-t-on chez Bendorf. La recette est à base de malt d’orge et de malt de blé, le tout épicé aux houblons Citra Cryo et El Dorado en dry-hopping. Une bière annoncée comme légère avec une jolie amertume. Enfin l’étiquette est signée de Teama Bance, designer graphique multimédia.

Et vu la productivité des Strasbourgeois on fini par la bien nommée Ne m’arrête pas maintenant !, réalisée en collab’ avec la brasserie Cambier de Croix (59). Une Kolsh titrant 5%, brassée avec du malt d’orge et épicée aux houblons Nugget et Nelson Sauvin en dry-hopping . Une bière décrite comme légère et dotée d’une sympathique amertume.

Ces bières, toutes Bio, sont disponibles en en bouteilles 33cl et 75cl, ainsi qu’en fûts inox 30L pour la Kolsh.