Comme nombre de brasseries artisanales adhérentes au SNBI (Syndicat National des Brasseurs Indépendants), le Ninkasi a pris part au projet Nation’Ale.

C’est ainsi que le Lyonnais a sorti sa Ninkasi Nation’Ale, une bière en circuit court, brassée avec un houblon récolté la veille du brassage, dans l’exploitation les Houblons du Moulin située dans l’Ain.

Nous n’avons malheureusement pas eu l’opportunité de déguster cette bière titrant 5,3% alc./vol dont le brasseur nous explique qu’elle qui « révèle le parfum végétal et la fraîcheur du houblon, et offre une belle aromatique sur les céréales et la pêche blanche ».

Ninkasi, en tant que partenaire du festival Peinture Fraîche à Lyon qui s’est tenu du 2 au 25 octobre dans la capitale des Gones, a présenté la nouvelle version de la Ninkasi Hell of a Saison. Un brassin que nous n’avons pas pu déguster non plus mais que le brasseur décrit comme une bière titrant 6,5% alc./vol, à la robe aux « tons orangés… de style rye saison, au caractère épicé ».
Cette année, c’est Bouda (street artiste et illustratrice, invitée du festival) qui a eu carte blanche pour réaliser le design de l’étiquette.

Enfin Ninkasi présente son premier calendrier de l’avent bière ! Il fait bien entendu la part belle à la découverte de l’univers de la marque Ninkasi, avec 24 bières bouteilles de 33cl. Parmi celles-ci 4 nouvelles recettes dont 2 recettes exclusives brassées spécialement pour le calendrier.
Il est disponible dans tous les établissements Ninkasi et sur la boutique en ligne de la marque au prix de vente de 79,90 euros.

Enfin, Ninkasi qui se revendique comme une entreprises aux valeurs de transparence et au fort engagement RSE, s’est récemment soumise aux questions de Gen’éthic, première plateforme de notation éthique des entreprises.

Le Lyonnais s’est vu décerner la note de 77/100, se positionnant ainsi dans le top 10 des entreprises françaises les plus durables de son secteur, se classant au même niveau que les entreprises sociales et solidaires.

Fière de ses bonnes notes de 82/100 pour l’écologie, 81/100 pour le social, 61/100 pour l’économie et 75/100 pour la gouvernance, la marque fait en effet figure de très bon élève et annonce déjà construire son plan d’amélioration et de performance pour le futur.