Le Japonais s’est basé sur l’art de l’origami, le raffinement et l’épure pour crer ses nouveaux conditionnements. Nikka ne perdant en aucun cas la ligne fix »e depuis toujours, à savoir initier le consommateur au service du whisky à la japonaise tout en partageant un moment convivial.
Alliant ainsi tradition et une dynamique d’innovation, Nikka a bien sûr repensé le design de ses coffrets en adéquation avec sa nouvelle identité.
Dépliée façon origami, « l’initiation au bartending Nikka» recèle l’âme et la manière de servir un Nikka : à l’instar du doseur, du verre ou des recettes de cocktail; de la philosophie de Stanislav Vadrna, ambassadeur Nikka, adepte du Ichi-go Ichi-e; qui s’affichent à l’intérieur du coffret et se nichent dans des petites alcoves.
C’est le cas avec le coffret Nikka From The Barrel Classic Cocktail qui accueille le célèbre flacon de whisky issu de l’assemblage des single malts Miyagikyo et Yoichi et d’un whisky de grain unique. Celui-ci est accompagné d’un doseur et d’un verre à pied dans un superbe coffret anthracite style origami. Le blend à 51,4 % est également disponible en bouteille individuelle de 500ml dans son étui.
Le coffret qui sera disponible au prix conseillé de 48€ et la bouteille seule à 34€ à partir de décembre chez les meilleurs cavistes et à La Maison du Whisky.
Nous vous présenterons les autres coffrets Nikka pour les autres malts dans les semaines à venir, restez connectés !