Cette année, ce sera du 3 au 5 novembre prochain, toujours à l’occasion de la Saint-Hubert, qu’Aberlour ouvrira son restaurant éphémère Aberlour Hunting Club pour trois soirées dédiées à la chasse et au gibier, dans un cadre pour le moins prestigieux: Le Trianon Palace Versailles, dont le restaurant compte deux étoiles au Guide Michelin.
L’occasion de vivre une expérience gustative unique autour de la gastronomie du gibier, réinterprétée par le Chef étoilé Simone Zanoni, et du whisky façonné par Aberlour.
Privatisé pour l’occasion, cet établissement Waldorf Astoria Hotel, situé en bordure des prestigieux jardins du Domaine Royal, s’avère à l’évidence un lieu parfait pour partir à la rencontre d’une gastronomie alliant prestige et tradition, sur le thème de la chasse.
Cette année encore le menu spécialement créé par Simone Zanoni permet de se délecter de l’association subtile des saveurs écossaises de la gastronomie du gibier et des Single Malts: chevreuil mariné aux baies de genièvre, homard écossais mariné et cuit au « 15 ans d’âge », légumes croquants d’antan et crème de haddock fumé, grouses rôties à la noisette torréfiée, fricassée d’artichauts et cèpes…
C’est également à l’occasion de ce repas qu’Aberlour présente son prestigieux coffret Exclusive Archive Collection, l’Art de la Dégustation. Et cette année ce ne sont pas moins de quatre précieux flacons de Millésimes d’exception 1967 – 1969 – 1980 – A’Bunadh, qui sont présentés dans une magnifique malle, signée des ateliers T.T Trunks et accompagnés de verres signés des Cristalleries Saint-Louis.
Disponible pour les fêtes de fin d’année, ce coffret rend hommage à l’univers de la Chasse Royale, il est édité en série limitée, numérotée. 10 coffrets seront proposés chez Lavinia, Fauchon (Madeleine) et à La Maison du Whisky au prix de vente conseillé de 9.000€.
- Plus d’information et réservations (à partir du 17 octobre 2011) sur le site d’Aberlour.