La jeune Brasserie artisanale du Castellet, au coeur de la Provence, a su rapidement trouver ses marques avec une gamme de bières que l’on qualifiera de classiques, les Fada, mais qui ont su séduire les juges de nombreux concours.

Son équipe de brasseurs a travaillé au développement des recettes et a créé la gamme Millésime by BDC, qui va accueillir au fil du temps les brassins en édition limitée.

Aujourd’hui sont nées la Golden Beast (bière Blonde de type abbaye), la Southern Mosaïc (Double IPA très aromatique) & la Tasty Licorice (Stout au bouquet herbacé).

Golden Beast a pour originalité d’être brassée, en plus des malt d’orge et malt de blé, avec de la farine de pois chiche provençal, épicée d’une touche de coriandre (infusion à chaud).
La Golden Beast by BDC est décrite comme une bière Blonde de type abbaye titrant 7% Alc./Vol., non filtrée, hautement fermentée, qui se distingue par son nez fleuri, sa rondeur maltée et sa haute teneur en alcool.

La Southern Mosaïc by BDC est quant à elle une Double IPA titrant 7% Alc./Vol. La brasserie rapporte que le Double Dry Hopping et l’association des houblons emblématiques Hallertau Blanc, Columbus & Mosaic en font une référence très aromatique à la robe dorée légèrement trouble, dont l’amertume franche et équilibrée s’associe parfaitement à ses arômes de fruits tropicaux et raisin blanc.

Enfin la Tasty Licorice by BDC est une Stout de fermentation haute titrant 6,6 Alc./Vol. Elle est brassée avec des malts d’orge, du malt de blé, de la poudre de racine de réglisse, ainsi qu’un ajout à chaud de sarriette de Provence. La brasserie décrit cette bière comme une noire aux notes torréfiées, au parfum subtil de réglisse avec un bouquet herbacé unique.

Ces références sont disponibles en bouteille verre de 33 cl. Nous reviendrons en détails au travers de fiches dégustation sur cette gamme, dès que nous aurons eu l’occasion de les déguster.