Le légendaire groupe de heavy metal américain Metallica, qui avait déjà sorti son whisky à la rentrée, le Blackened (assemblage de bourbon, rye et whiskey vieilli avec en fond sonore dans le chai la ligne de basse du morceau du même nom), lance une nouvelle bière.

Le groupe Californien qui avait, en 2015, signé de son nom une édition limitée de Budweiser s’est associé cette fois avec la très en vue brasserie du Golden State, Stone Brewing.

Le brasseur d’Escondido a donc brassé une pils bien houblonnée baptisée Enter Night. Proposée sous le célèbre label Arrogant Bastard elle a été décrite dans un communiqué comme un « Pilsner audacieux qui a toute l’élégance d’un Pilsner traditionnel, mais qui serait joué avec une pédale de distorsion ».

Dans le même communiqué Lars Ulrich, batteur et l’un des fondateurs du groupe musical, explique cette collaboration du fait que « les idéaux et les perspectives partagés par Metallica et Stone Brewing sont infinis ».

Il se dit « fasciné par la similitude de leurs chemins ». Ajoutant « Notre vision du monde que nous habitons, de notre créativité et de notre process, et le sentiment de notre place vis à vis de nos pairs et de « l’Humain » sont presque identiques. la collaboration est plus que pure et sans effort, nous sommes impatients de partager cette boisson incroyable avec tout le monde. »

Metallica sera au Stade de France le 12 mai prochain, les metalleux débarqueront-ils avec leur bière pour étancher la soif de leur fans ?

Ils doivent en rêver et ce rêve sera peut-être exaucé car si la vente de l’Enter Night est aujourd’hui cantonnée à quelques états US, Metallica a d’ores déjà annoncé qu’il la rendra disponible en Europe ce printemps.