Il y a quelques semaines nous avons présenté ici la future machine a « brasser automatiquement sa bière à la maison » que le Coréen LG a dévoilé au CES de Las Vegas.

Aujourd’hui voici tout simplement la première machine qui permet de réaliser, en un seul appui sur un bouton, toute sorte de cocktails et même une bière ! 

Elle été conçue par la société Keurig (spécialiste de machines à café, thés, sodas… mais aussi propriétaire de la marque Dr Pepper) et Anheuser-Busch InBev (géant de la bière que nous ne présentons plus) qui ont pour l’occasion créé un joint-venture baptisé Drinkworks.

L’engin se présente sous l’identité Drinkworks Home Bar By Keurig et, comme les machines, utilise des « pods » pour la réalisation entre 30 et 60 secondes de 24 recettes différentes (de 12 à 20cl) dont des Mojito, des Moscow Mule, du thé glacé, et même de la bière !

Pour ce qui concerne les amateurs de cette dernière, le fabricant de la machine explique simplement qu’il s’est inspiré de l’Eisbock,  type de bière né en Bavière au XIXe siècle d’un entreposage accidentel au gel d’une bière classique. L’eau ayant gelée retirée rendait la bière plus concentrée.

Ce que Keurig et Anheuser-Busch ont reproduit selon leurs dires: « Nous avons combiné une découverte du 19ème siècle avec la technologie du 21ème siècle pour vous servir des brassins de qualité à la maison. À la base, la bière contient 3 ingrédients principaux: malt, houblon et … l’eau. Nous avons les 2 premiers et maintenant nous vous invitons à brasser le reste avec nous ».

En effet, les « pods » contiennent un sirop qui va être dilué par une quantité d’eau, plate ou gazéifiée, appropriée à chaque type boisson… En gamme de bière, Drinkworks annonce 4 recettes de la bière britannique Bass et 4 recettes de l’allemand Beck’s. Pour les amateurs de whisky, la Drinkworks Home Bar propose des « pods » d’une recette de Old Fashioned Kentucky Bourbon.

Notons également la disponibilité d’une application pour mobile se connectant à la machine en Bluetooth, pour vérifier par exemple les niveaux de CO2 ou la température de l’eau) mais aussi acheter des pods et des accessoires si besoin…

La Drinkworks Home Bar et ses dosettes coûte 299 $ (environ 264 euros), chaque pod coûte 3,99 $ (environ 3,50 euros) ou 15,99 $ (environ 14 euros) pour quatre doses. Ils sont disponibles par commande en ligne sur une eboutique gérée par Thirstie, une société indépendante dotée d’un réseau de détaillants agréés, qui s’acquitte des commandes d’alcool.

Pour le moment aucun projet de vente hors des USA ne semble envisagé.


Seriez vous intéressé par cette machine ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Des Pods de bière Bass

Des Pods de bière Bass