La Brasserie Licorne ne cesse de proposer de nouveaux brassins. Après ses deux bières de la gamme Slash, l’Alsacien a lancé une bière blonde premium titrant 5,9°, Licorne 1845.
Licorne 1845 met à l’honneur l’année de naissance de la brasserie de Saverne, sans pour autant renier la modernité grâce à un univers graphique vintage aujourd’hui si tendance.
Le brasseur annonce avoir travailler sur la finesse et la délicatesse pour sa Licorne 1845. Voici ses notes de dégustation:
Licorne 1845 revêt une robe blond doré, brillante, accompagnée d’une généreuse mousse blanche.
En bouche, elle dévoile une amertume modérée mais délicate.
Sa dégustation se termine par une note pleine de vigueur.
La Licorne 1845 est proposée depuis la mi-février dans les cafés, bars, hôtels, restaurants en fût de 15L mais également en bouteille de 27,5cl.
Notons également que la Licorne Black s’est vue rebaptisée et relookée.
Si la recette demeure inchangée pour cette bière noire titrant 6°, elle est aujourd’hui proposée sous le patronyme de « Black by Licorne ».
Imposant, le mot «Black» est désormais écrit en blanc. Il se détache nettement pour être bien visible.
La couleur marron foncé du brassin est contrastée par du blanc et or. Des tons qui se veulent rassurants et présentant une bière plus douce que ce que laisse présager son nom.
Ainsi ce choix de couleurs correspond-t-il mieux à l’univers, au goût et au caractère de la bière selon la brasserie.
Une nouvelle identité qui se décline sur le verre, la bouteille ainsi que sur les accessoires en CHR, pour lesquels Black by Licorne reste disponible à la pression en fûts de 15 et 30L.