Une nouvelle tendance, en provenance des Etats unis où le produit a vu le jour en 2013, se développe en France: les Hard Seltzer, cette eau gazeuse alcoolisée et aromatisée… un concept…
Le succès, encore très relatif comparé aux ventes de Coca Cola pourtant sérieusement en baisse, a fait réagir un brasseur artisanal français: Les Brasseurs Savoyards.
Déjà bien présente dans le cola, la limonade et autres sodas (2 000 hectolitres produits en 2020) la brasserie d’ Alby-sur-Chéran en Haute-Savoie, se lance donc dans la production de Hard Seltzer. Ce toujours dans une démarche biologique et avec la volonté de proposer des produits toujours plus sains.
Baptisés Peek & Keep, ces Hard Seltzer sont une gamme composées de 3 parfums : Orange-Mandarine, Fruits Rouges, Mangue-Passion !
Sans sucre, sans gluten, titrant à 5% Vol, à base d’alcool de blé Bio et d’arômes naturels Bio, les Hard Seltzer Peek & Keep seront disponibles en bouteille verre 33cl (bouchon à vis) et en canette aluminium 33cl. Prix de vente conseillé : 2,10 euros – 2,3 euros.
La première production débutera aux alentours du 15 février pour un lancement commercial le 1er mars. On notera également qu’au-delà de leur propre marque, Les Brasseurs Savoyards vont également fabriquer et conditionner les Hard Seltzer de la marque fefe (Fait En France).
Dès le 8 février, deux recettes seront produites par les Brasseurs Savoyards en format canette 33cl : Tonic-Genièvre-Pamplemousse et Pêche-Abricot-Gingembre.
Ah génial, j’en avait entendu parlé mais je n’ai jamais eu l’occasion de goûter