L’Echappée Bière, agence de tourisme et d’événementiel autour de la thématique brassicole, fête ses 10 ans cette année. L’entreprise nordiste menée par ses fondateurs Olivier Faure, Aurélie Baguet, Charlie Labourey et Nicolas Lescieux a su trouver ses marques dans le tourisme brassicole bien au delà de ses Hauts de France.
Un de ses cadres fondateurs Nicolas Lescieux, également Rédacteur en chef du média “Route bière”, a choisi de quitter la maison pour prendre la direction des Halles Gourmandes de Chaud Bouillon, qui ont vu le jour dans l’ancienne maison Fives-Cail à Lille. Le lieu abrite un Foodcourt, une Cuisine Professionnelle composée d’un incubateur culinaire et d’un traiteur solidaire, une Cuisine Commune, lieu solidaire où l’on cuisine ensemble, et une Ferme Urbaine.
A L’Echappée Bière c’est Charlie Labourey qui reprend les fonctions de Nicolas Lescieux. Cet originaire du Doubs et nordiste d’adoption, lui aussi à la création de l’agence, n’est entré de manière opérationnelle qu’à partir de 2022 avec la création du Festival Bière à Lille. Il était jusqu’à lors en charge du développement commercial et s’occupait de la gestion des différents festivals dont L’Echappée Bière est co-organisateur.
Aujourd’hui l’agence, qui a aussi développé depuis 2020 le conseil avec Expertise Bière Conseil, emploie une dizaine de personnes pour gérer des activités autour de la bière dans les Hauts de France bien sûr, mais également à Paris, à Metz, à Strasbourg ou bien encore à Bruxelles.