Comme prévu, pour son 10e anniversaire, le Whisky Live Paris a bel et bien tenu ses promesses.
Plus de 3.500 amateurs sur le week-end et plus de 2.000 professionnels le lundi se sont retrouvés à déguster, découvrir, partager leurs impressions sur plus de 950 références de spiritueux de 150 marques !
Et ce des grands classiques du scotch whisky avec de belles bouteilles comme le Ballantine’s 17 ans, d’exception comme un Jura 30 ans, des éditions limitées comme ce Connemara Bog Oak…
Jusqu’au petites distilleries de Rye californien, de whisky lorrain ou alsacien, breton ou alpin, en passant par les embouteilleurs indépendants et leurs pépites il y avait une fois de plus du bonheur plein les drams !
Nous avons même eu la chance de vivre le lancement de Tormore avec ses scotchs du Speyside de 14 et 16 ans.
Nous n’oublierons pas non plus les étonnants whiskies du bout du monde tels les Kavalan et autre The New-Zeland Whisky dont les productions n’ont vraiment rien à envier aux distilleries écossaises et irlandaises.
Les dégustations ont pu être de haut niveau lors des 41 masterclasses effectuées par de grands noms du whisky, des spiritueux et des cocktails, Dave Broom, Richard Paterson, Simon Difford (auteur du célèbre « Difford’s guide cocktail ») ou Colin Field (Chef Barman du Ritz) pour ne citer qu’eux.
Le whisky ne fait pas que se boire pur et en cocktail, il se marie parfaitement aux bonnes créations culinaires. Ce qu’on pu vérifier les visiteurs du Whisky Live Paris sur le stand Classic Malts & Food et dans l’espace Whisky & Food. Quel bonheur que de savourer un bon scotch avec les fromages choisis par Xavier Thuret !
Enfin, le succès des 12 cocktails servis par Jim Meehan et son équipe de barmen du Please Don’t Tell (reconstitution locale du bar emblématique de New-York) a lui aussi été à la hauteur des 10 ans de l’incontournable manifestation autour du whisky mais également des spiritueux. Vivement l’année prochaine !
Rétroliens/Pingbacks